TARIFS MOMENTS DE VIE

et Foire aux Questions

Formule Unique

Suite à un ras-le-bol de devoir expliquer à chaque fois la différence entre toutes les formules proposées et devoir faire face à vos hésitations ne sachant jamais combien de photos vous voulez ( ce qui est normal, vous ne savez pas le rendu qu’on va avoir et généralement il s’agit de votre première séance photo).
J’ai décidé de vous proposer une formule unique que
vous soyez seul ou plusieurs.

Prix fixe

60 €

Cette somme est fixe pour chaque séance et comprend :

– le temps passé à préparer la séance avec vous.
– la durée de la séance 1H à 1H30 .
– Les déplacements dans un rayon de 35km autour de
Trans-en-Provence (puis 0,70€ par km).

– La création de la galerie pour le choix et la livraison de vos photos.

Nbre de photos

Vous choisissez ensuite le nombre de photos que vous souhaitez et payez uniquement le montant correspondant à la retouche de vos photos.

1 Photo = 12 €
2 Photos = 22 €
5 Photos = 60 €
10 Photos = 110 €
15 Photos = 150 €
20 photos = 200 €

Et voilà, additionnez le montant fixe et celui du nombre de photos et vous avez créé une formule sur-mesure qui correspond à vos envies et à votre budget !

À la Carte

• Reportage Particulier : (EVJF/EVG-Anniversaire- Baptême…)
1ère heure : 150€/h.
À
partir de la 2ème heure : 100€/h
À partir de la 4ème heure : 90€/h

• Reportage Professionnel : À partir de 250€/h

• Album photo 30×21 – 26 pages : 300€

• Tirages : sur devis*

*en fonction des tailles et des supports

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici une petite liste de 8 questions que l’on me pose souvent. 

01.

Quel est ton style de photo ?

J’aime le naturel, les couleurs chaudes (jaune orange et marron). Je n’aime pas vous faire poser comme des statues, les moments de vie volés sont les plus importants pour moi.
Les levés et couchés de soleil ont ma préférence afin de pouvoir jouer avec la lumière et avoir un rendu le plus chaud possible. Je travaille principalement en couleur, mais il est tout à fait possible d’avoir quelques photos en noir et blanc si vous le souhaitez avec un noir et blanc assez contrasté.

02.

Réalises-tu des photos en studio?

Non,  je n’ai pas de studio et je travaille donc uniquement en extérieur ou à domicile.

 

03.

Comment cela se passe t-il s’il pleut le jour de notre séance ?

En cas de pluie sur une séance extérieure, nous pourrons bien évidemment la reporter à une autre date, s’il n’est pas possible pour vous de la reporter il nous faudra trouver une solution de repli ou bien réaliser les photos sous la pluie (avec un parapluie transparent ça peut être très joli aussi).

04.

Proposes-tu des facilités de paiements ?

 Il y a les 60€ de frais qui sont à payer à la réservation de la séance et puis le prix du nombre de photos lors de votre sélection.

05.

Les photos sont-elles retouchées?

Pour les séances les photos que vous voyez lors de vos choix ne sont pas traitées, celles livrées sont bien entendues retouchées de sorte à ce qu’elles soit harmonisées et qu’on ait une homogénéité sur toute la série.
Toutefois je porte votre attention sur le fait que ce sont les réglages de base qui sont traités ( luminosité, contraste, saturation, déformation, aberration chromatique, recadrage etc. …) il ne s’agit en aucun cas de vous modifier vous sur les photos, sinon on perd tous le côté naturel des images.

06.

Est-il possible d’avoir les photos non retouchées ?

Les photos non retouchées ne reflètent pas un travail fini, et ne sont pas représentatives de ce qu’il y a sur le site internet, donc seules les photos choisies seront retouchées et livrées. De plus les fichiers bruts sont des données inexploitables sans un logiciel photo adéquat. ( c’est comme aller dans un restaurant, et demander au cuisinier de vous donner les ingrédients pour que vous puissiez faire la recette à la maison, je ne pense pas que vous le fassiez quand vous sortez).

07.

Quel est le délai de livraison des photos ?

la galerie pour faire votre choix est disponible 24H a 48H après la séance, et les photos retouchées sont livrées sous un délai de 15 jours à partir du moment où vous m’avez envoyé votre sélection . 

08.

On a perdu nos photos, peux-tu nous aider ?

Dès le déchargement de vos photos celles-ci sont sécurisées sur 2 disques durs + ordinateur le temps de les traiter. Une fois les photos livrées elles restent stockées sur les 2 disques durs. Je peux donc vous proposer une remise en ligne de votre galerie pendant 3 ans après votre séance/reportage. Passé ce délai et le matériel devenant obsolète je ne peux garantir une sauvegarde complète.
La remise en ligne de votre galerie suite à la perte de vos fichiers est gratuite la première fois, et sera ensuite facturée 10 €. Pensez donc à faire des copies ( ordinateur, disque dur, clé USB, cloud, etc…) afin de vous éviter des frais inutiles.

C'est à vous !

Tenté par une séance après avoir lu ces informations ?