TARIFS MARIAGE

et Foire aux Questions

Ce que je vous propose pour immortaliser votre mariage ! 

Vous trouverez ici les différentes formules que je propose pour immortaliser votre grand jour, ainsi qu’une petite liste des questions que vous pouvez vous poser lors de la recherche du prestataire qui photographiera votre mariage. 

Basique

Description de la prestation :

7 Heures de présence maximum

• Cérémonie(s)
• Photos de Groupes
• Photos de Couple
• Vin d’Honneur

1250 €

Détente

Description de la prestation :

14 heures de présence maximum

• Préparatifs
• Cérémonie(s)
• Photos de Groupes
• Photos de Couple
• Vin d’Honneur
• Soirée*  

*pièce montée/minuit

2200 €

Confort

Description de la prestation :

14 heures de présence maximum

• Préparatifs
• Cérémonie(s)
• Photos de Groupes
• Photos de Couple
• Vin d’Honneur
• Soirée*                                                                                • Album 21 x 29,7 cm

*pièce montée/minuit

2450 €

Complète

 Description de la prestation :

14 heures de présence maximum + SE ou DA 

• Préparatifs
• Cérémonie(s)
• Photos de Groupes
• Photos de Couple
• Vin d’Honneur
• Soirée*
• Album 21 X 29,7 cm
• Séance engagement ou Day after

*pièce montée/minuit

2700 €

À la Carte

• Préparatifs : 300€

• Soirée ( repas jusqu’a la pièce montée): 600€

• Brunch du lendemain (3h) : 500€

• Séance Engagement : 250€

• Séance day after: 250€

• Album 21 X 29,7 cm : 300€

• Tirages : sur devis*

*en fonction des tailles et des supports

SUR DEMANDE

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici une petite liste de 10 questions que l’on me pose souvent. 

01.

Jusqu’où te déplaces-tu pour notre mariage ?

Je me déplace partout où vous le souhaitez. Les déplacements sont compris dans une zone de 50 kilomètres  autour de chez moi mais il est tout a fait possible pour moi de me déplacer plus loin avec cependant quelques frais supplémentaires (frais d’essence, logement, déplacement train/avion, etc…) Nous pourrons en parler plus longuement lors de nos échanges par mail, ou téléphone.

02.

Combien de temps faut-il te contacter en avance pour notre mariage ?

Le plus tôt possible est toujours le mieux. Les réservations pour les mariages se bouclent en règle générale avec un an d’avance donc n’attendez pas si mon style vous plaît ! Il m’arrive cependant parfois d’avoir 2/3 dates de libres dans la saison (Mai /Septembre) ce qui donne une chance aux retardataires. N’hésitez donc pas à m’envoyer un petit message avec le descriptif de votre mariage dès que vous avez envie d’en savoir plus !

03.

Proposes-tu des facilités de paiement ?

Il est possible de payer les formules mariage en 3 fois ( 30% à la réservation, 30% quatre mois avant le mariage et les 40% restants le jour J.

04.

Travailles-tu seule sur les mariages ou avec un deuxième photographe ? 

Je travaille principalement seule sur vos mariages jusqu’à 200/250 invités au-delà, la présence d’un second shooter peut effectivement être un plus.
Il peut également m’arriver d’avoir parfois un étudiant, ou un collègue en formation avec moi, si vous le permettez bien sûr ! En aucun cas cette personne ne vous sera facturée en supplément si la demande ne vient pas de vous.

05.

Proposes-tu des prestations vidéos ?

Bien que la photographie et la vidéo soient des domaines similaires, les compétences varient énormément de l’une à l’autre. Le photographe cherche à immortaliser un moment précis quand la vidéo va chercher à capturer toute une séquence. De plus, travaillant seule, il m’est très compliqué de me diviser et de gérer les deux.
Je travaille cependant avec des collègues vidéastes que je pourrais vous recommander avec grand plaisir !

06.

Combien de photos livres-tu sur un mariage ?

Le nombre de photos varie en fonction de ce qu’il se passe sur la journée ( et de la formule choisie). Plus la journée sera riche en moments, plus les photos seront nombreuses. Toutefois, je ne garde que les meilleures photos et je préfère privilégier la qualité à la quantité. Pour vous donner un ordre d’idée, pour une journée complète de mariage vous recevrez environ 800 photos.

07.

Les photos livrées sont-elle retouchées ?

Les photos livrées sont bien entendu retouchées de sorte à ce qu’elles soit harmonisées et qu’on ait une homogénéité sur toute la journée.
Toutefois, je tiens à porter à votre attention que seuls les réglages de base sont traités ( luminosité, contraste, saturation, déformation, abérration chromatique, recadrage etc…). Il ne s’agit en aucun cas de modifier votre apparence sinon on perd tout le côté naturel des photos et des instants volés.

08.

Est-il possible d’avoir les photos non-retouchées ?

Les photos non retouchées ne reflètent pas un travail fini et ne sont pas représentatives de ce qu’il y a sur mon site internet donc seules les photos choisies seront retouchées et livrées. De plus les fichiers bruts sont des données inexploitables sans un logiciel photo adéquat. ( c’est comme aller dans un restaurant et demander au cuisinier de vous donner les ingrédients pour que vous puissiez faire le plat à la maison, je ne pense pas que vous le fassiez quand vous sortez ).

09.

Quel est le délai de livraison des photos ?

Pour les mariages le délai est de maximum 45 jours. Une journée de mariage étant plus longue à traiter qu’une séance classique,  j’ai besoin d’un peu plus de temps. Vous recevez un email dès que votre galerie est prête (on peut même se fixer un rendez-vous et découvrir vos photos ensemble autour d’un café ou en visio). Les galeries pour les mariages restent en ligne pendant 3 mois après votre mariage.

10.

On a perdu nos photos, peux-tu nous aider ?

Dès le déchargement de vos photos celles-ci sont sécurisées sur 2 disques durs + ordinateur le temps du traitement. Une fois les photos livrées elles restent stockées sur les 2 disques durs. Je peux donc vous proposer une remise en ligne de votre galerie pendant 3 ans après votre séance/reportage. Passé ce délai et le matériel devenant obsolète, je ne peux garantir une sauvegarde complète.
La remise en ligne de votre galerie suite à la perte de vos fichiers est gratuite la première fois, et sera ensuite facturée 10 €. Pensez donc à faire des copies (ordinateur, disque dur, clé USB, cloud, etc…) afin de vous éviter des frais inutiles.

C'EST À VOUS !

Envie de faire connaissance après avoir lu ces informations ?